Humanophones présente Antropus, un concert pop anatomique entièrement produit par le corps qui mêle les percussions corporelles et la voix dans tous ses états.
Une pop novatrice tintée de new soul diffuse une énergie funk et tribale.
Claquement de langues, de doigts, cuisses frottées, frappes de pied… onomatopées futuristes sur de solides grooveries gestuelles incandescentes…
Par leur fougue, leur sensibilité et leur complicité, ces sept hominidés vous embarquent pour une odyssée sonore et visuelle jubilatoire formant un univers savoureux cassant les barrières du genre.
Le nouveau concert anatomique entièrement produit par les corps de 7 Humanophones !
Une déferlante originale dans le paysage du spectacle de musiques actuelles à la charnière du band vocal acapella, de la compagnie de danse percussive, du pop crew naviguant de la chanson française actuelle au hip-hop futuriste et tribal.
Le thème du spectacle prend place dans le contexte actuel, à savoir l’Anthropocène.
C’est un espace-temps, une ère inédite, où l’Homme avance et recule simultanément : tout en prenant conscience de son impact sur la destruction de son environnement naturel et du « bateau Terre », il ne parvient pas à freiner la poursuite de son évolution.
La prise de conscience salutaire et l’impact néfaste de l’Homme ont pour même origine l’intelligence qui le caractérise, sa mémoire du passé, sa capacité à prendre en compte ses échecs et à anticiper ses réussites : l’espèce humaine, dans tout ce qu’elle a de plus beau, mais aussi de plus terrible et donc de plus contradictoire.
Antropus entend ainsi aborder la question de la redéfinition des valeurs humaines, l’éveil permanent nécessaire afin de ne pas partir à la dérive, la mise en avant des initiatives constructives, des solutions et des alternatives réalistes plutôt que du discours pessimiste et alarmant.
Rémi LECLERC / percussions corporelles, voix
Joris LEDANTEC / voix
Natacha KANGA / voix
Mathieu BEN HASSEN / percussions corporelles, voix
David AMAR / basse vocale
Christopher M’PASSI / human beat box
Célia MARISSAL / voix