RACINE(S)

OPUS “IN SITU” / ESPACEs PUBLICs

Pièce de cirque poétique entre terre et ciel

Duo sous un arbre pour une cordiste et un chanteur musicien.
Une cordiste amoureuse de la Terre et un chanteur musicien exalté nous invitent à redécouvrir nos racines. Un songe poétique sur nos origines, le temps d’un spectacle libre et ardent sous un arbre.
Entre terre et ciel, perpétuellement en mouvement, Inbal Ben Haim s’interroge sur l’enracinement de tout être humain comme sur ses propres racines. Accompagnée par l’univers inspiré du musicien David Amar, elle développe un poème d’amour inouï sur cette relation à la nature, pure, essentielle, organique, libérant des images virevoltantes.

Idée, écriture corde lisse et interprétation Inbal Ben Haim  Musique originale, composition et interprétation David Amar  Direction artistique, dramaturgie et mise en scène Jean Jacques Minazio  Scénographie et régie générale Raphaël Maulny  Costumes Sofia Benchérif  Régie plateau Mathieu Minazio  Conseil à la production Johanna Autran

OPUS EN SALLE

Dans une étendue désertique hors du temps, deux silhouettes se rencontrent nous dévoilant une histoire en éclats d’images aussi intimes que communes. Entre corps et voix une fresque se dessine, comme un rappel à la mémoire de ce que nous avons toujours porté en nous, une allégorie du monde. Nomade, immigrante, elle porte sa terre pour seul bagage, dessine son chemin et prend racine(s) à nouveau. Dans une main, la terre, dans l’autre une corde qu’elle serre, perd, retrouve. Entre l’ici et l’ailleurs, Inbal Ben Haim et David Amar esquissent une vie en mouvements harmonieux ou désaccordés dans un souffle mêlé de voix étrangères, un poème visuel et sonore d’une pureté brute et organique.

Le site de la Cie

2014 JamSession © All rights reserved.