Projet finaliste au concours “Crest Jazz Vocal” 2024
En 2022, j’ai entamé l’écriture de mon projet le plus personnel : un opus intimiste où je me révèle auteur-compositeur-interprète.
« David AMAR a l’âme chercheuse et le goût de l’expérimentation. Vocaliste multi-piste, homme-contrebasse, saxophoniste électrique, il est une figure incontournable d’un jazz décomplexé toujours en mouvement. Grâce à sa tessiture élargie, il se fait ici caméléon vocal et son arsenal de pédales d’effets lui permet d’oser de troublants dédoublements de personnalité. Il embrasse à bouche-que-veux-tu sa langue natale, le français, qui toise le jazz sans complexe.
« Après six ans passés à explorer la composition spontanée, j’avais soif de raconter des histoires de vie, de mettre en mots l’intime, les peurs, l’enfance, sans renier mon instinct d’improvisateur. Chaque chanson reflète une partie des moments les plus bouleversants de mon existence ».
La complicité avec le pianiste Claude Tedesco est évidente. Celui-ci escorte avec élégance son compagnon de route, attentif à explorer intensément les émotions distillées par chaque chanson. »
« J’ai Tant Rêvé » (Imago Records / Believe) 2025